Kinya Baker
Stratège primée en matière d’équité, conférencière et travailleuse sociale, Kinya Baker œuvre depuis plus de 18 ans à aider les équipes, les ligues et les communautés à instaurer des cultures gagnantes, sur la glace comme ailleurs.
En tant que fondatrice et directrice administrative de Shades of Humanity Consulting, elle travaille avec des organisations dans le but de générer des résultats concrets et significatifs sur les plans de la diversité et de l’inclusion, et a participé à des initiatives nationales ainsi qu’à l’échelle des ligues sportives visant à s’attaquer de front au racisme, aux préjugés et aux iniquités.
La démarche de Kinya repose à la fois sur une pratique qui tient compte des traumatismes, une pensée intersectionnelle et des stratégies concrètes pour les milieux sportifs qui viennent renforcer les interactions autant dans le feu de l’action que dans les vestiaires, voire dans la communauté en général. Cette approche aide les équipes à aller au-delà de la prise de conscience et à agir concrètement en mettant au point des programmes de formation contre le racisme, des stratégies réparatrices et des guides sur des principes de leadership.