
Kenzie Lalonde
Animatrice des réflexions en table ronde

Kenzie Lalonde est journaliste au bureau de TSN à Montréal, au Québec, où elle couvre les Canadiens et les Alouettes. Elle est également la voix du hockey féminin du réseau. C’est elle qui décrit les matchs du Championnat mondial féminin et du Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, de même que ceux de la Série de la rivalité entre le Canada et les États-Unis.
Originaire d’Ottawa et passionnée de hockey, Mme Lalonde a étudié à l’Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, où elle a obtenu un baccalauréat en commerce et était capitaine de l’équipe de hockey féminin. C’est pendant ses études que son intérêt pour les sports l’a orientée vers le monde des médias.
Kenzie Lalonde a auparavant été journaliste au niveau de la glace et commentatrice pour les matchs des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ à Eastlink Community TV. Le 14 mars 2021, elle devenue la première femme à décrire une partie de la LHJMQ à la télévision, un duel opposant les Mooseheads de Halifax aux Islanders de Charlottetown.
Elle a aussi décrit des matchs d’autres sports dans les Maritimes, notamment de soccer, de basketball, de volleyball, de ringuette et de football. De plus, elle a animé une émission communautaire hebdomadaire mettant en lumière des gens et des lieux qui façonnent les communautés de la Nouvelle-Écosse.
Ses nombreuses années en poste à la télévision l’ont menée d’Ottawa aux Maritimes, et elle habite maintenant fièrement à Montréal, d’où vient sa famille.